Lucien du restaurant Chez Lucien à Lyon

Issu d’une longue dynastie de célébrités historiques à découvrir sur nos murs, Lucien est le maître incontestable des lieux. Amateur éclairé de gastronomie, il réalise son rêve de toujours en créant un espace digne de réunir les gourmets dans un cadre convivial. Ses hôtes doivent se sentir chez eux, un point c’est tout. Son activité principale consiste à se fondre dans le décor en veillant discrètement à ce que personne ne manque de rien…

Lucien, si tu étais…

un plat

Un bœuf bourguignon

une boisson

Une camomille

un quartier de Lyon

La Croix-Rousse

un héros

Rantanplan

une qualité

Le flegme

un défaut

La paresse

une chanson

Vogue (Madonna)

une série

Columbo

Benjamin Nieto Chef Chez Lucien

Formé à l’Institut Paul Bocuse et après avoir œuvré pour les tables les plus prestigieuses, Benjamin n’est pas vraiment du genre à se reposer sur ses lauriers. En concertation avec Lucien, il a donc décidé de mettre en avant sa propre identité culinaire, dans une ambiance qui lui ressemble : à la fois détendue et qualitative. Avec l’envie de faire découvrir des producteurs de vins confidentiels et de proposer de bons petits plats traditionnels, en version moderne et créative.

Benjamin, si tu étais…

un plat

La blanquette de veau de ma mère

une boisson

De la Chartreuse

un quartier de Lyon

Rue de la Platière

un héros

Riri

une qualité

La tolérance

un défaut

La timidité

une chanson

Résiste (France Gall)

une série

Charmed

Léa sommelière Chez Lucien

Wolverine, vous connaissez ? Lucien est fier de vous annoncer qu’il a trouvé mieux, beaucoup mieux. Pour ne rien vous cacher, Léa est née affublée d’une sympathique bizarrerie anatomique ; sa main droite est équipée d’un limonadier toujours prêt à l’emploi. Après quelques maladresses bien compréhensibles commises vers l’âge de 3 ans, Léa a finalement appris à dompter son super-pouvoir au sein de nombreux établissements gastronomiques dans toute la France. Notre sommelière chevronnée vous fera partager ses dernières découvertes œnologiques avec passion. Et si en plus vous êtes prêt à sortir des sentiers battus et des idées reçues, alors votre expérience sera sans limites !

Léa, si tu étais…

un plat

La truffade

une boisson

Une Roussette de Savoie

un quartier de Lyon

La Presqu’île

un héros

Buzz l’Éclair

une qualité

La ténacité

un défaut

Le manque de patience

une chanson

Back In Black (AC/DC)

une série

La Casa de Papel

Raphaël cuisinier Chez Lucien

Au premier abord, Raphaël c’est un peu le cousin de Robocop. Muscles en acier trempé, regard froid farouchement rivé sur l’horizon, notre beau ténébreux ne semble sourire que quand il se déboîte une rotule. Pas le genre à aimer les chatouilles. Mais tentez l’expérience de lui faire résumer son parcours et c’est un autre homme que vous découvrirez. Amoureux de la créativité culinaire, sentimental de la belle assiette, esthète du plat qui va bien, notre baroudeur en béton armé se transformera illico en midinette enflammée. Et cette passion dévorante, Raphaël a déjà pu la vivre aux quatre coins de la planète, défiant les lois de la géométrie la plus élémentaire. Australie, Canada et bien sûr Lyon, on ne compte plus les établissements de renom qui lui ont permis de régaler son monde. Bref, Raphaël a beau cacher son jeu, Lucien a tout compris depuis le début.

Raphaël, si tu étais…

un plat

Le poulet aux girolles de ma mère

une boisson

Un verre de Beaujolais

un quartier de Lyon

La Croix-Rousse

un héros

Batman

une qualité

La détermination

un défaut

La timidité

une chanson

C.R.E.A.M. (Wu-Tang Clan)

une série

Scrubs

Emilie service en salle Chez Lucien

Emilie, c’est l’Artiste de l’équipe, avec un grand A et plein de petits pinceaux autour. Entre deux créations de tableaux, notre aventurière du tube d’acrylique vient (aussi) exercer ses talents en salle avec une fraîcheur naturelle à faire pâlir n’importe quel Mojito. Ce qui lui plaît le plus ? Retrouver jour après jour l’esprit familial qui règne Chez Lucien et découvrir une ambiance renouvelée à chaque service, selon les clients et l’humeur du moment. Le mot routine n’a pas sa place dans le dictionnaire d’Emilie. Toujours en quête d’inspiration, elle a besoin que ça gigote dans sa life ! À 10 ans, sa passion était d’installer manu militari sa petite famille autour d’une table, avant d’organiser très solennellement le service des petits plats (plus ou moins réussis) qu’elle avait préparés. Lucien a immédiatement pris cette histoire très au sérieux. Même qu’il appelle ça le destin, tout simplement.

Emilie, si tu étais…

un plat

Des pâtes à la bolognaise

une boisson

Un Fuze Tea

un quartier de Lyon

Hôtel de Ville

un héros

Jesse Custer (Preacher)

une qualité

L'empathie

un défaut

Aucun, je suis parfaite !

une chanson

Bohemian Rhapsody (Queen)

une série

Narcos: Mexico