Lucien du restaurant Chez Lucien à Lyon

Issu d’une longue dynastie de célébrités historiques à découvrir sur nos murs, Lucien est le maître incontestable des lieux. Amateur éclairé de gastronomie, il réalise son rêve de toujours en créant un espace digne de réunir les gourmets dans un cadre convivial. Ses hôtes doivent se sentir chez eux, un point c’est tout. Son activité principale consiste à se fondre dans le décor en veillant discrètement à ce que personne ne manque de rien…

Lucien, si tu étais…

un plat

Un bœuf bourguignon

une boisson

Une camomille

un quartier de Lyon

La Croix-Rousse

un héros

Rantanplan

une qualité

Le flegme

un défaut

La paresse

une chanson

Vogue (Madonna)

une série

Columbo

Benjamin Nieto Chef Chez Lucien

Formé à l’Institut Paul Bocuse et après avoir œuvré pour les tables les plus prestigieuses, Benjamin n’est pas vraiment du genre à se reposer sur ses lauriers. En concertation avec Lucien, il a donc décidé de mettre en avant sa propre identité culinaire, dans une ambiance qui lui ressemble : à la fois détendue et qualitative. Avec l’envie de faire découvrir des producteurs de vins confidentiels et de proposer de bons petits plats traditionnels, en version moderne et créative.

Benjamin, si tu étais…

un plat

La blanquette de veau de ma mère

une boisson

De la Chartreuse

un quartier de Lyon

Rue de la Platière

un héros

Riri

une qualité

La tolérance

un défaut

La timidité

une chanson

Résiste (France Gall)

une série

Charmed

Matthieu Chef de salle Chez Lucien

Une hésitation entre deux plats sur la carte ? Besoin d’un dernier conseil pour choisir votre vin ? Ne cherchez plus, Matthieu est dans la place. Pour lui, le service n’est pas un métier, c’est une vocation. Déjà tout petit, c’était la star de la cantine. Et depuis, il a encore progressé. N’hésitez pas à lui faire part de vos remarques sur ce que vous avez dégusté ; entre nous, il adore ça. Dernier point non négligeable : Matthieu possède un sens aigu de l’esprit de famille. Ce qui n’est pas pour déplaire à Lucien.

Matthieu, si tu étais…

un plat

Le hachis parmentier de canard de maman

une boisson

Le Génépi

un quartier de Lyon

Place Guichard

un héros

Yakari

une qualité

L’attention aux autres

un défaut

Un petit côté gaffeur…

une chanson

Things Are Getting Better (N*E*R*D)

une série

Scrubs

Laura en cuisine Chez Lucien

La discrétion du ninja, l’engagement du samouraï. Avec passion, Laura applique comme personne les recettes du chef, y ajoutant de temps à autres les petits secrets de cuisine qu'elle tient de sa grand-mère. Son credo au quotidien : se faire plaisir en mijotant et faire plaisir en régalant. Une histoire de générosité qui fait craquer Lucien… mais aussi ses clients !

Laura, si tu étais…

un plat

Un camembert pané au four avec des pommes rôties

une boisson

Du rosé

un quartier de Lyon

Hôtel de Ville

une héroïne

Wonder Woman

une qualité

La détermination

un défaut

Le doute

une chanson

Pas Toi (Jean-Jacques Goldman)

une série

Friends

François plongeur Chez Lucien

Même si Lucien se montre résolument exigeant au moment de recruter ses équipiers, il arrive que certaines subtilités de langage lui échappent. Heureusement, entre quelques longueurs de bassin et ses études de commerce international, François demeure infatigable. Ce roi de l’abnégation met un point d’honneur à tout nettoyer impeccablement, jusqu’à la dernière assiette. Si tout brille Chez Lucien, c’est grâce à lui. Souvent surnommé “l’homme invisible de l'équipe”, en voilà un qui n’a pas volé sa palme d’or !

François, si tu étais…

un plat

Du mafé

une boisson

Un Coca grenadine

un quartier de Lyon

Gare de Vaise

un héros

Spiderman

une qualité

La serviabilité

un défaut

L’impatience

une chanson

Be Careful (Youssou N’Dour)

une série

Prison Break